forum de l'association Vigie Ovnis 29

venez débattre et témoigner sur les OVNIS!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Observation à Lambézellec

AuteurMessage
Mickael
Admin

MessageSujet: Observation à Lambézellec   Jeu 13 Juil - 0:10

VIGIE OVNIS 29 Groupe d’Etude & de Recherche Finistérien sur les O.V.N.I.
BP 323 N° Siret : 452 127 855 00016
29413 LANDERNEAU Code APE : 913 E ( Organisme Associatif nca )
CEDEX
02 98 21 89 20 Messagerie : VIGIE-OVNIS-29@wanadoo.fr

Témoignage N° FR2920041028

Vu les procédures d’enquêtes en usage au sein de l’association , rapportons ci-après un témoignage concernant l’observation d’un phénomène aérien non identifié .
Témoignage diffusé dans la revue LDLN ( N° 376 , page 27 )

[ En vacances chez notre fille , nous étions , mon épouse et moi , dans la chambre au premier étage quand mon attention fut attirée par un énorme disque lumineux , très bas sur l’horizon , Nord-Nord-Ouest .

Il était alors entre 08 h.37 et 08 h.40 ( heure relevée sur le réveil matin ) .

Une partie de la base et du côté droit de ce disque n’étaient visibles qu’au travers des arbres fortement dénudés .

Sa taille ( au moins 3 fois celle de la lune ) nous a sidérés .

Immobile malgré le vent soufflant en rafales , il paraissait très proche .

C’était un disque parfait , très lumineux , d’un blanc sans tache , non éblouissant et n’éclairant rien aux alentours .

L’intérieur semblait uniformément ‘ cotonneux ’ suggérant un globe plutôt qu’une simple galette .

Cette observation a été faite par mon épouse et moi au travers d’une fenêtre ( Velux ) fermée
de la chambre .

Aucun bruit , aucune sensation physique spéciale , juste un grand étonnement de notre part .

Je n’ai eu aucun réflexe photo , alors que j’avais deux appareils sous la main , chargés ( l’un argentique , l’autre numérique ) .

Ma passivité est incompréhensible .

Ayant repéré l’emplacement du disque , je suis descendu rapidement au rez-de-chaussée , afin d’avoir un autre angle d’observation .

Mais là , le disque avait disparu .

Je remontait instantanément , et constatait que le phénomène n’était plus visible .

Ce matin-là , le ciel était nuageux , allant en se dégageant .

Le vent soufflait par rafales très violentes ( la veille soufflait une tempête , très intéressante à observer a partir du cap St Mathieu ) .

Il me faut préciser que ce disque se trouvait en avant d’une couche nuageuse .

Seules quelques bandes de brume défilaient par moments à grande vitesse devant lui , sans que sa luminosité en soit réellement affectée .

Le lendemain matin , toujours intrigués par l’observation de la veille , mon épouse et moi avons de nouveau observé le ciel .

A 08 h.45 , le ciel était dégagé , avec seulement quelques traces nuageuses .

Il y avait du vent .

On voyait la lune , haute dans le ciel . ]
Revenir en haut Aller en bas
http://vigieovnis29.forumculture.net

Observation à Lambézellec
Page 1 sur 1