forum de l'association Vigie Ovnis 29

venez débattre et témoigner sur les OVNIS!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Observation à Cléder

AuteurMessage
Mickael
Admin

MessageSujet: Observation à Cléder   Jeu 13 Juil - 0:08

VIGIE OVNIS 29 Groupe d’Etude & de Recherche Finistérien sur les O.V.N.I.
BP 323 N° Siret : 452 127 855 00016
29413 LANDERNEAU Code APE : 913 E ( Organisme Associatif nca )
CEDEX
02 98 21 89 20 Messagerie : VIGIE-OVNIS-29@wanadoo.fr

Témoignage N° FR2920040706

Vu les procédures d’enquêtes en usage au sein de l’association , rapportons ci-après un témoignage concernant l’observation d’un phénomène aérien non identifié .
Témoignage reçu par messagerie électronique au siège social de l’association, le 01 Septembre 2004, à 10 h. 45.
Ce procès-verbal fait l’objet d’une autorisation de divulgation de catégorie 3.

-- ‘’ Malheureusement ça fait plus d’un mois , je ne savais pas que vous existiez sinon je vous aurais sûrement appelé .

Je ne suis pas super loin de chez vous en plus , j’habite à CLEDER ( dans le 29 aussi ) , j’ai
14 ans et je me nomme Alexandre .

Bon , les présentations sont faites , je vais donc vous raconter ce qui m’est arrivé :

Ca c’est passé le Mardi 06 Juillet 2004 , aux environs de 23 h.50 .

Je rangeais ma chambre , allant même jusqu’à faire mon lit au carré , alors que j’allais me coucher un quart d’heure après .

Je n’avais rien à faire si ce n’est que de relire mes bandes dessinées ( de Geluck ) .

Après dix minutes de lecture, j’avais éteint la lumière et écoutais de la musique ( Bob Marley ) .

Il devait être à peu près 23 h.30 .

Environ cinq minutes après avoir éteint a son tour la musique , je regardais le ciel bleu / noir
devant ma fenêtre .

C’est là que j’ai entendu un bruit , un soufflement , et une à deux minutes après , j’ai vu passer devant ma fenêtre , un satellite .

Je me suis levé pour le regarder et j’ai même ouvert la fenêtre .

Dans ma petite tête , j’ai pensé à un OVNI , mais l’idée d’un satellite à tout de suite comblé cette pensée .

Voilà, je pensais avoir eu ma dose de paranormal pour la journée , il n’en était rien .

A 23 h.50 , après avoir vu ce satellite , mon esprit étant tordu , je pensais à tout sauf à un avion .

C’est à ce moment que j’ai eu le privilège diront certains , et l’hallucination diront d’autres , de voir quelque chose qui pour moi ne pouvait pas être un avion , quelque chose d’inexplicable de par sa forme , par son silence et sa vitesse .

Il était long , oblique et entouré de ( hublots ? ) d’un vert plus intense que ceux des feux tricolores de signalisation .

Il était aussi rapide , si ce n’est plus , que le satellite précédent .

L’objet volant non identifié partait dans la même direction que le satellite , comme pour le suivre .

Son apparition à dû durer 4 ou 5 secondes .

Je n’ai pas osé ouvrir ma fenêtre et je suis parti chercher refuge avec mon père qui m’a dit qu’il n’avait pas vu cette chose , mais qu’il avait par contre entendu le même soufflement .

Le soir suivant , j’ai fermé mon volet en espérant ne pas revoir cet objet .

Si la urée de l’observation est imprécise , je peux simplement vous confirmer qu’il était bien 23 h.50

J’aimerais beaucoup que vous puissiez me répondre pour me dire s’il y a eu des témoignages similaires ce jour-là .

Par avance merci et bonne continuation ‘’—

Alexandre

VIGIE OVNIS 29 Groupe d’Etude & de Recherche Finistérien sur les O.V.N.I.
BP 323 N° Siret : 452 127 855 00016
29413 LANDERNEAU Code APE : 913 E ( Organisme Associatif nca )
CEDEX
02 98 21 89 20 Messagerie : VIGIE-OVNIS-29@wanadoo.fr

SIMULATION du phénomène n° FR 2920040706
Revenir en haut Aller en bas
http://vigieovnis29.forumculture.net

Observation à Cléder
Page 1 sur 1