forum de l'association Vigie Ovnis 29

venez débattre et témoigner sur les OVNIS!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

observation à Portsall

AuteurMessage
Mickael
Admin

MessageSujet: observation à Portsall   Sam 1 Juil - 1:39

N° FR2920050212
Vu les procédures d’enquêtes en usage au sein de l’association , rapportons ci-après le
procès-verbal d’audition de M. R… Thierry , de Brest ( 29200 ) .
Audition faite par l’association VIGIE OVNIS 29 représentée par Mr G… Jean-Louis ,
le Samedi 22 Octobre 2005 , à 14 h. 00 , au domicile du secrétaire de l’association .
Ce procès-verbal fait l’objet d’une autorisation de divulgation de catégorie 2 .
--‘’ Nous sommes sur Portsall , a environ 200 mètres de la plage , le 12 Février 2005 ,
il est 02 h. 30
Invité à passer le week-end chez des camarades , je sort de chez une amie pour me rendre à
pied chez un autre de mes camarades , à 2 kilomètres de là , pour y passer la nuit .
Je déclare n’avoir pas consommé d’alcool , n’être pas sous l’emprise de stupéfiant ni de
substances médicamenteuses .
Sur la route menant au domicile de mon camarade , ayant parcouru 200 ou 300 mètres , je
constate alors des cercles lumineux dans le ciel .
Pensant qu’il s’agit de laser de boîtes de nuit installées dans la région , j’observe ces
lumières quelques minutes puis continue mon trajet , sans y prêter plus d’attention .
Au bout de quelques minutes , je remarque que l’un de ces cercles se dirige vers moi .
Mon chemin bifurquant sur la gauche , je constate que ce cercle opère le même changement
de trajectoire .
Ce cercle lumineux se stabilise de façon à se déplacer à la même vitesse que moi .
Essayant de comprendre la nature de ce phénomène , je pense alors qu’il s’agit d’une blague ,
faite à mon attention par des personnes équipées de lampes de poche .
Malgré mon attention , je n’aperçois aucun faisceau pouvant m’indiquer la provenance de ce
cercle lumineux , de plus , aucun éclairage public n’est allumé dans ce secteur et je ne
constate le passage d’aucun véhicule , terrestre ou aérien .
A ce moment , je constate que ce cercle lumineux passe devant des maisons , il me semble
alors impossible d’en déterminer une source extérieure .
Ce phénomène étrange me suit pendant environ 10 minutes .
Arrivé à un carrefour , à environ 100 mètres de l’église de Portsall , je m’arrête et remarque
que ce cercle lumineux s’approche de moi .
Arrivé à 10 mètres de moi , ce phénomène m’apparaît sous une envergure d’environ 8 à 10
mètres de diamètre .
Ce cercle lumineux est transparent , j’arrive à apercevoir le paysage se situant derrière .
2
L’apparence de ce phénomène est un grand cercle lumineux bleu , cela ressemble à une
myriade de petits points bleus qui tournent en mouvement circulaire , dans le sens des
aiguilles d’une montre .
Dans le même temps , de petites lumières blanches partent de la périphérie du cercle pour
se rapprocher du centre de cette formation .
J’estime la hauteur de ce phénomène à environ deux mètres .
Aucun bruit n’est audible , aucune odeur n’est perceptible .
Je suis certain que si ce phénomène s’était manifesté de jour , il aurait été difficile de le
remarquer de par sa transparence .
Le temps est beau , il n’y a pas de vent .
Je reste à distance de ce phénomène en tentant de communiquer au moyen de gestes
conventionnels , ainsi que par la parole ( en Français ) et par la pensée .
Ces tentatives de contact de ma part ne provoquent aucune réaction de la part de ce
phénomène , mais je suis certain que cette apparition est volontaire de sa part .
Je reste 20 minutes à observer ce phénomène , ne sachant que penser de cette situation .
Souhaitant faire partager mon expérience à d’autres personnes , je parcoure les 500 mètres
qui me séparent de chez mon camarade .
Ressortant de son domicile , je constate que le phénomène à disparu .
Je ne le revois plus par la suite .
J’en ai juste parlé le lendemain aux amis qui m’hébergeaient , ils ont bien rigolé .
Une semaine plus tard , ils ont repris contact avec moi afin de me faire part des observations
effectuées sur Brest et relatées dans le journal [ le Télégramme ] .
Aucune autre personne à ma connaissance ne fit d’autres observations sur Portsall dans
cette période .
Par la suite , je ne fit part de mon observation à personne avant que je ne rencontre le
secrétaire de l’association VIGIE OVNIS 29 à son domicile , sur Brest .
Je pense que mon témoignage est intéressant pour des personnes étudiant ce genre de
phénomène .
Dans le passé j’ai déjà entendu parlé des émissions de Jean-Claude BOURRET sur le
dossier O.V.N.I.
Je suis convaincu qu’il existe d’autre formes de vie ailleurs dans l’univers , et que , tant que
l’on n’a pas été témoin soi-même de l’une de ces manifestation , on puisse en douter .
Je n’ai aucune idée de l’identité de l’auteur de ce phénomène , mais je doute fortement ( étant
donné les caractéristiques du phénomène ) qu’il soit d’origine terrestre .
Ce soir là , je constate simplement qu’un phénomène intelligent d’origine non identifié s’est
volontairement manifesté et a exposé son intelligence dans le fait de suivre une personne .
De plus , cette manifestation s’est faite le lus sereinement possible , aucune hostilité n’étant
Perceptible de la part du phénomène .
3
Je me demande aujourd’hui pourquoi ai-je été le seul témoin de cette manifestation ce soir-là ,
pourquoi ce phénomène ne s’est-il pas manifesté dans une zone fortement urbanisée .
C’est la première et la seule observation insolite que j’i faite jusqu'à présent , elle n’a
nullement inter-agit sur ma vie de tous les jours .
Suite à cette manifestation , j’espère simplement aujourd’hui avoir la chance , dans l’avenir ,
de revoir ce phénomène .
Je me demande toutefois quels sont les autres personnes témoins de ce type de
manifestation , et quel peut-être leurs profils .
Ne trouvant rien de plus à ajouter ce jour à ma déposition , le Samedi 22 Octobre 2005 ,
à 15 h. 00 .
Lecture faite par moi , persiste et signe ‘’ --
Mr R… Thierry

Revenir en haut Aller en bas
http://vigieovnis29.forumculture.net

observation à Portsall
Page 1 sur 1