forum de l'association Vigie Ovnis 29

venez débattre et témoigner sur les OVNIS!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

observation au dessus de la rade de Brest.

AuteurMessage
Mickael
Admin

MessageSujet: observation au dessus de la rade de Brest.   Sam 1 Juil - 1:37

Audition faite par l’association VIGIE OVNIS 29 représentée par Mr C… Pascal et Mr L…
Thierry , le Samedi 19 Février 2005 , à 16 h. 30 , au domicile du témoin .

Ce procès-verbal fait l’objet d’une autorisation de divulgation de catégorie 2 .

--Nous sommes le Dimanche 06 Février 2005 , il est plus de 23 h. 00 , je suis à mon domicile
situé à Brest , quartier St Marc .
Le programme télévisé que je regarde étant terminé , je décide alors d’aller fermer les volets .
Je me lève et éteins le poste de télévision , le temps est couvert .
Ouvrant ma fenêtre et me penchant , mon attention est alors attirée par un curieux
phénomène lumineux se déplaçant au dessus des immeubles .
J’estime que ce phénomène provient du port de commerce .
Ce phénomène ressemble à deux boules , d’une couleur assez indéfinissable , jaune rouge
orangée .
La taille de ces boules est différente , la première est plus grosse que la deuxième , près du
double .
Cela ne ressemble en aucune manière à un avion ou un hélicoptère , j’en suis formel , ayant
l’habitude d’en apercevoir de temps à autre .
Je ne perçois aucun bruit pouvant provenir de ce phénomène et j’estime que la vitesse de
ceux-ci est inférieure à celle d’un avion .
La trajectoire de ce phénomène ne correspond pas non plus aux couloirs aériens habituels
qui passent au dessus du bâtiment .
Cela fait déjà trois ans que j’habite cet immeuble et je commence à avoir l’habitude de mon
environnement , en particulier le passage des hélicoptères de la gendarmerie et de la sécurité
civile .
J’observe le passage de ces lumières sur une cinquantaine de mètres , restant sur le balcon
durant quelques minutes .
Au bout de ces quelques minutes le phénomène disparaît de ma vue , caché sur ma droite
par l’angle de l’immeuble que j’habite .
Ce phénomène m’a vraiment surprise , j’ai été saisie par la scène qui se déroulait devant
mes yeux , je ne pensais jamais apercevoir cela en refermant mes volets .
Avant cette observation , je n’ai remarqué aucune perturbation lors de l’émission télévisée .
Lors de l’observation , je n’ai ressenti aucun effet physique .
1

Il est bon de noter qu’il y a quelques années , en 1967 ou 1968 , mon mari et moi avons
observé un de ces phénomènes lumineux sur Lambézellec .
Nous habitions alors Coataudon .
A l’époque nous n’avions observés qu’une seule boule lumineuse mais dans des conditions
similaires , a partir d’un balcon .
Une amie habitant St Raphaël , m’a dit qu’elle pensait que ces phénomènes survolaient de
préférence les sites côtier ou tout endroit proche de l’eau .
A ce jour , je n’ai aucune explication à fournir quant à la nature exacte de ces phénomènes .
D’un commun accord avec Mr L… du C.R.U. , nous décidons de faire part de nos
constatations au groupe VIGIE OVNIS 29 de Landerneau , afin que mon témoignage soit
consigné par écrit et qu’une enquête soit ouverte .
Ne trouvant rien de plus à ajouter ce jour à ma déposition , le Samedi 19 Février 2005 ,
à 17 h. 00 , lecture faite par moi , persiste et signe ‘’—
Mme L…

voici la vidéo du reportage qu'avait fait l'équipe de FR3 Bretagne sur ce sujet.
à noter l'interview du président du Comité de Recherche Ufologique (CRU), Mr Thierry Larquet, déjà connu pour ses interventions sur France Bleu Breizh Izel.

<object><param></param></object>

le CRU avait alors demandé à la Marine nationale si elle avait eu connaissance d'objets aériens non identifiés ou même concernant des survols de la rade par des avions ce jour là.

voici la réponse de la Marine :

Revenir en haut Aller en bas
http://vigieovnis29.forumculture.net

observation au dessus de la rade de Brest.
Page 1 sur 1