forum de l'association Vigie Ovnis 29

venez débattre et témoigner sur les OVNIS!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

témoignage à Guipavas

AuteurMessage
Mickael
Admin

MessageSujet: témoignage à Guipavas   Sam 1 Juil - 1:32

Vu les procédures d’enquêtes en usage au sein de l’association , rapportons ci-après le
procès-verbal d’audition de M. G… , retraité , de Brest ( 29200 ) .

Audition faite par l’association VIGIE OVNIS 29 représentée par Mr C… Pascal et Mr F…
Stéphane , le Samedi 19 Novembre 2005 , à 15 h. 15 , à la salle socioculturelle Alizé de
Guipavas ( 29490 ).

Ce procès-verbal fait l’objet d’une autorisation de divulgation de catégorie 2 .

--Je tiens à relater ici , l’observation que j’ai effectué , en début d’année ( aux alentours du
mois de Février ) , depuis la fenêtre de ma chambre orientée vers le Sud , à mon domicile
situé au niveau de la rue Lacordaire , sur Brest ( 29200 ) .
Ma maison étant située au niveau du Guelmeur ( Latitude 48°39 ’47’’ Nord ,
Longitude 04°45’ 95’’ Ouest , Altitude 81 Mètres ) , j’ai une vue parfaitement dégagée de la
rade de Brest .
Je ne me souviens plus de l’heure exacte , mais cette observation se situe soit en matinée ,
soit en début d’après-midi ( je pense qu’il doit plutôt s’agir de la matinée ) .
Une chose est certaine , lors de mon observation , il fait jour et le ciel est clair .
A un moment , alors que j’observe le ciel ( j’ai déjà relaté deux observation à l’association
VIGIE OVNIS 29 ) , mon attention est attirée par trois boules lumineuses blanches , de
dimension identiques , en formation triangulaire , apparaissant au niveau de Lanvéoc .
Ces trois boules lumineuses se déplacent à très grande vitesse , en effectuant des
mouvements surprenants .
Tout en se déplaçant dans la même direction , ces boules s’écartent les une des autres ,
partent ensuite dans tous les sens , puis reviennent en formation avant de recommencer le
même manège .
Durant le passage de cette formation entre Lanvéoc et le radar de Bretagne , j’estime à 5 le
nombre de ces manoeuvres ( éclatement-rassemblement ).
Je suis surpris par l’extrême rapidité de ces manoeuvres .
Je remarque également que les manoeuvres effectuées lors de ce passage , sont différentes .
Les boules lumineuses disparaissent ensuite au niveau de Plougastel , près du radar de
Bretagne .
En tout , j’estime que mon observation à durer environ 5 secondes .
Je possède un appareil photographique , mais lors de mon observation , il n’était pas
opérationnel , et je doute du fait d’avoir eu le temps nécessaire à la prise de vue , ainsi que du
résultat alors obtenu .
1

Lors de mon observation , je n’ai perçu aucun bruit , ni aperçu d’aéronefs .
Aucun autre fait ne me semblait inhabituel .
J’ai parlé de mon observation à des amis afin de savoir s’ils avaient vu quelque chose de
similaire , mais aucune autre observation ne me fut rapportée .
C’est suite à l’article de presse passé dans le quotidien [ Le Télégramme ] que je me suis
décidé à faire part de mon observation à un groupe d’étude .
Il est à noter que ma belle-soeur, alors qu’elle habitait au bord de la Loire , près de Tour aux
environs de l’année 1990 , fut témoin du même type de phénomène que celui que je viens de
vous relater à l’instant .
Cette région était également couverte par un radar , mais je doute de la possibilité d’une
quelconque détection , du fait de la vitesse excessive de ces phénomènes aériens .
Lorsque l’on pense que les avions qui nous survolent vont à une vitesse d’environ 1000
Kilomètres à l’heure , et que l’on estime que ces phénomènes semblent aller 10 fois plus
vite … ‘’--
Ne trouvant rien de plus à ajouter ce jour à ma déposition , le Samedi 19 Novembre 2005 ,
à 17 h. 40 .
Lecture faite par moi , persiste et signe ‘’ --
Mr G…

Revenir en haut Aller en bas
http://vigieovnis29.forumculture.net

témoignage à Guipavas
Page 1 sur 1