forum de l'association Vigie Ovnis 29

venez débattre et témoigner sur les OVNIS!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bolides oranges en 2005 sur Locmariaquer

AuteurMessage
Garf

MessageSujet: Bolides oranges en 2005 sur Locmariaquer   Mar 11 Avr - 23:33

Bonsoir

Voici un copié collé du forum de l'ufologie

Citation :
Voila, il suffit que Mickael s'inscrive, pour que je me rende compte d'un oubli.

J'ai du en parler sur ce forum avec une observations de points lumineux en formation de triangles se réorbitants, et fabricant de ce fait divers triangles. Celui ci étant suivi par un "tandem" nommé fill tips et qui bougeait lui aussi.

Un copier collé Very Happy du forum de Rama NNSPS.

Salut à tous.

J'ai été prospecté une dixaine de jour dans le Morbihan pour des raisons professionnelles et j'en reviens avec deux observations faites le 13 juillet 2005 et le 14 juillet.
Les deux sont distinctes et seront traitées comme telles. Donc deux posts

La premiére : Le 14 Juillet Vers 23 heures, je vais en direction du Sud/Sud Ouest
et vois passer deux bolides de couleur orangée traverser mon champ de vision d'Ouest en Est. Je ne roule pas vite sur cette route et m'arréte. Je sors et j'écoute. Pas de rugissements de réacteurs (de chasse). Pas de fumées ni de trainées, trajectoire rectiligne non descendante.

selon la trajectoire Ouest ==> Est . Ils ont du passer vers Vannes (Désolé de ne pouvoir être plus précis)

Les deux bolides sont passés bas sur l'horizon prés de la mer. D'ou la trajectoire non descendante et rectiligne.

Donc paysage plat, la terre prés de la mer. En degrés ? 10° ... 15°

Le "leader" était plus bas que le deuxiéme. La forme était comme un ballon de rugby un peu plus étiré aux deux bouts et orangé.

Le flux de vent était Sud Ouest et il n'y avait pas le son typique des réacteurs.

Le temps d'observation ? 15 20 secondes

Voila désolé de ne pas avoir plus de précisions.

A+

Citation :
Demain je posterais sur ton forum, les deux observations.

Pour les points lumineux, le soit disant triplet NOOs, Grido un forumer
l'avait vu dans la nuit du 13 au 14 juillet ( Si ma mémoire est bonne)

Ces deux bolides pourraient être des chasseurs rentrant sur base et illuminés par le soleil couchant, mais l'absence de bruit, l'altitude trés prés de la mer, le soleil couché depuis un moment .....

De plus j'ai vécu dans le milieu de la chasse, et honnétement je n'ai pas reconnu le modéle. J'ai été surpris, je l'avoue Very Happy

Amitiés.

Voila, c'est du brut fe fondrie.

Une précision, ce n'est pas la première fois que je vois, mais bon !

@at+
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Admin

MessageSujet: Re: Bolides oranges en 2005 sur Locmariaquer   Sam 1 Juil - 3:04

il est fort possible que se soient des triplets noss, en effet. Cependant, leur aspect, leur couleur, me laisse perplexe, finalement et après mûre réflexion.
je vais tâcher de trouver d'autres témoignages présentant des similitudes, nous aurons ainsi des élements sur lesquels étayer nos hypothèses.
http://vigieovnis29.forumculture.net
Garf

MessageSujet: Re: Bolides oranges en 2005 sur Locmariaquer   Mar 12 Sep - 15:25

Bonjour à tous

Suite à mes observations de Locqmariaquer, je vous poste la réponse d'un membre du JDU.

Il se nomme Morbras, et j'aimerai avoir de ses nouvelles ;-)

Citation :
cela me fait plaisir de te lire, je suis originaire de locmariaquer et j'habite paris mais tous les ans je retourne chez moi en vacances et les observations que tu as fait dure depuis bien longtemps au plus profond de mon enfance.

je les ais observées nombreuses fois la nuit et toujours au dessus de l'eau a part une fois elle se trouvaient aproximitées d'un réverbère mais elles ont disparues rapidement.

effectivement je confirme leurs forme qui ressemble a un ballon de rugby et la forte lumière orange qui parfois clignotent, j'ai essayée plusieurs de les suivre mais c' est impossible. péchant la nuit et connaissant bien le coin je peux affirmer qu'il ne s'agit pas de bateaux de peches ou autres engins, cela ne se produit qu'une seule fois pendant l'été, il y a 4 ans une météorite ou autre a passée dans le ciel en direction du large, c'etait impressionnant la fumée qui s'en dégageait, néenmoins les médias n'ont pas du tout relatée ce fait.....étonnant.
et je peux vous dire qu'il y a pleins de choses étranges sur le seul de locmariaquer qui se sont produit il y a plusieurs années, actuellement ça a retrouvé un peu de calme sauf les 2 boules lumineuses.
cordialement a vous

Cela à fait resurgir une observation du même lieu

Citation :

Ton témoignages m'a fait chaud au coeur.

J'avais déja vu cette lueur orange en Septembre 2003, mais ........

Comme tu es de ce pays tu vas sans doute m'éclairer ( jeux de môts avec ce qui suit )

Lieu: Le camping de la ferme fleurie, chez Madame Marion.

Je suis assis sur un fauteuil légérement incliné, entre le deuxième et troisième mobile home ( Prés de l'entrée) .

C'est la nuit vers 23 24 heures et il y a du vent.

Je regarde la haie d'arbres et j'observe une lueur orange qui se trouve à 30° de ma vision ( Azimut).

Je connais bien ce lieu, mais idiotement je pense qu'il y a une maison derière la haie avec de la lumière allumée .....

J'y suis retourné en 2005 pour faire une reconstitution, et c'est là que j'ai vu passer ces deux bolides oranges.

En fait en 2003 je regardais vers le terrain de sport situé en contebas à 400 mètres environ.

Pourrais tu me dire de quelles couleurs sont les projecteurs ?

Le terrain du camping de la ferme fleurie est en hauteur par rapport
au terrain de sport, et l'angle de vision était de 30 degrés.

Donc je me pose des questions légitimes sur ce que j'ai vu.

Amitiés

Voila de quoi enquéter et en même temps prendre du bon temps Very Happy

http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=2330&sid=33b87e1145c338c0659a08d79e804436
Mickael
Admin

MessageSujet: Re: Bolides oranges en 2005 sur Locmariaquer   Mar 12 Sep - 18:12

bonjour Garf, et merci encore pour avoir pris la peine de nous donner ce témoignage, qui nous est d'un très grand secours.

En effet, au sein de l'association, nous avons déjà eu plusieurs témoignages à propos de boules metalliques, et ces boules orangées ont peut être un rapport avec ce que nous savons déjà .

je vais de ce pas en informer Thierry et Pascal, et tiendrais tout le monde au courant via le forum.

amicalement

Mickael
http://vigieovnis29.forumculture.net
Garf

MessageSujet: Re: Bolides oranges en 2005 sur Locmariaquer   Mer 13 Sep - 13:52

Bonjour à tous

Mickael vous êtes les mieux placés pour les recherches sur ce secteur.

Je n'en n'ai pas parlé dans la région. Et je ne comprends pas pour quoi.

Mes copains ostréiculteurs sont pour le mieux placés.

J'espére avoir des nouvelles de Morbras du JDU.

En ce qui concerne la lumière orange de 2003 au camping de la ferme fleurie

cela peut être résolu en un coup de cuillère à pôt. Mais plus j'y pense ( comme en ce moment) moins je ne comprend ce que j'ai pu voir.

Amitiés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bolides oranges en 2005 sur Locmariaquer   

Bolides oranges en 2005 sur Locmariaquer
Page 1 sur 1