forum de l'association Vigie Ovnis 29

venez débattre et témoigner sur les OVNIS!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Orthographe, a lire.

AuteurMessage
Mickael
Admin

MessageSujet: Orthographe, a lire.   Mar 1 Aoû - 22:52

Je souhaite, et je ne suis pas le seul, que chacun et chacune fassent des efforts sur l'orthographe, et ne parle pas en SMS. Pour ce dernier cas, je n'ai pas encore vu d'exemples flagrants, mais pour ce qui est du vocabulaire, il reste encore à soigner.

Aussi j'éditerais pour corriger les plus grosses fautes, sans dénaturer le fond, évidemment.
Pourquoi? simplement pour que ceux qui liront vos posts (invités ou membres), trouvent agréable de ne pas être choqués par des fautes de liaisons ou autres.
Bien entendu, je fais comme tout le monde des erreurs, mais j'essaie, comment beaucoup ici, de faire attention.

au plaisir de vous lire et débattre avec vous!

Mickael
admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://vigieovnis29.forumculture.net
Hybride

MessageSujet: Re: Orthographe, a lire.   Jeu 3 Aoû - 15:15

Embarassed moi je fais une faute à chaque mot ca va etre dur Sad
http://chercheur-de-verite.discutforum.com/
Tyron29

MessageSujet: Le langage se perd...   Ven 25 Aoû - 15:30

sur le net, on est tous contaminé ! Non, c'est sûr mickael, le langage msn, ou peu importe est a bannir sur les forums, ici par exemple, je doute que certains ne fasse pas exprès, mais la crédibilité de la personne est mise en doute. Bien évidemment on écrit plus vite, mais bon... C'est comme s'y je parlais le langage de la rue, le verlan où je ne sais quelle autre dialecte ou il faut le décodeur. Moi, je me relie et fais toujours les mêmes fautes, mais un peu moins que certains ici... Alors oublions ce langage msn et soyons simple mais efficace. Rappelons aussi que le forum n'est pas un réglement de compte, pour info. Merci
http://tyron29.oldiblog.com
Ange Blanc
Admin

MessageSujet: Re: Orthographe, a lire.   Ven 25 Aoû - 21:55

Je confirme étant modérateur de plusieurs forums dont bientôt celui d'une partie du boulot, le language sms est très répandu, et montre que les gens deviennent de plus en plus bétà...donc je ferai comme toi Mika je ferai la guerre au language SMS...

MessageSujet: Re: Orthographe, a lire.   Ven 25 Aoû - 23:40

je tiens à dire que je vais essayer de faire des efforts car je sais que comme j'écris vite je ne regarde pas toujours ce que j'écris et il se peut qu'il y est des fautes , ne m'en tenez pas rigueur Smile

Pas de soucis les fautes d'orthographes, elles peuvent être là mais c'est surtout le language SMS contre qui ont est en guerre...mais il est vrai qu'il faut faire des efforts et pour tous, même pour moi... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orthographe, a lire.   

Orthographe, a lire.
Page 1 sur 1